Forum du royaume World Of Fantasy Warrior Index du Forum

Forum du royaume World Of Fantasy Warrior Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

STRATEGIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du royaume World Of Fantasy Warrior Index du Forum -> Hors Jeu (HRP) -> Archives Diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phorenpomme
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:15 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

Salut à vous tous!

Juste un petit post pour expliquer les stratégies d'achat - vente qui, selon chacun, ne sont pas forcément compréhensibles.
Malgré tout, mieux vaut en avoir une que de se lancer à l'aveuglette...

Je commencerai par expliquer la mienne, elle vaut ce qu'elle vaut, peut être adaptable, modifiable, améliorable...
A vous de voir...

Si je prends comme premier exemple 2 Petit-niveaux d'un même royaume,
chacun évolue à son rythme, doucement et ... très doucement en absence d'attaque lancées, voire en présence d'attaques subies.

Si l'un d'entre eux propose à l'autre de lui vendre des troupes en échange de lui rembourser les coûts, voire légèrement plus (en intra-royaume c'est bien normal que les prix des transactions ne soient pas trop élevés)...
L'un se renforce petit à petit, en fonction de ses ressources, et l'autre pareillement...
Un troisième Gros-niveau,
généralement le plus demandeur aux plus petits pour faire évoluer son armée, propose le même marché, voire plus en lui demandant un "effort de guerre" en ressources (applicable dans une logique guerrière comme logistique)
Le Gros-niveau progresse ainsi, et renforce sa puissance, tandis que les Petit-niveaux continuent de progresser doucement, voire juste un peu plus rapidement que dans le premier cas, si le Gros-niveau ne perd pas trop souvent et ramène énormément de ressources; mais ce dernier en garde beaucoup afin de pouvoir débloquer de plus en plus de niveaux...
Ceci tout en renforçant quand même petit à petit la grandeur du royaume, car les évolutions des uns s'accumulent avec les évolutions des autres...
Mais dans ce cas les gains restent moyens en général...

C'est pareil en politique économique intérieure d'un état autarcique...
Si on enlève des allocations à un pauvre pour pouvoir en donner à un autre, cela permet effectivement que les deux arrivent à tenir le coup, mais sans véritable avenir glorieux...
Si on prend aux pauvres pour soutenir un riche, qui redistribuera une partie de ses revenus, les pauvres diminuent la valeur de leur allocation et progresseront un petit peu plus en fonction d'un marché prospère, voire comme dans le premier cas aussi peu ou très peu si le marché s'effondre...
L'état autarcique stagne ou évolue qu'en petite vitesse...

Mon deuxième exemple prends en compte un Gros-niveau extérieur...
Les deux petits-niveaux peuvent vendre leurs productions à fort prix, surtout si ce dernier est très demandeur...
Ils gagnent alors 1,5 à 2,5 X plus qu'avant, font évoluer leurs infrastructures et leurs productions à plus grande vitesse, et peuvent même se permettre des provisions en cours de route...
Le Gros-niveau du royaume n'y perd pas, car il obtient au fur et à mesure une certaine assurance sur une production plus évoluée en cas de besoin, et surtout des partenaires qui ont monté de niveau et qui sont une sécurité de soutien et de défense pour tout le royaume...
Pour peu qu'il arrive à profiter du marché, il évolue lui aussi beaucoup plus vite...

En politique économique internationale, c'est bien la même chose...
Si les importations de devises dépassent les exportations du pays, le marché est largement bénéficiaire, et le niveau de vie de chacun augmente...
A condition que les gros ne continuent pas à effectuer les mêmes prélèvements qu'auparavant, sinon le déséquilibre social s'installe...

Pareillement, l'intérêt de ce système recquiert un peu de discipline et d'attention, car il est trop facile de vendre à tambours ouverts et les yeux fermés... La stabilité et l'intégrité morale de l'acheteur doivent être fort bien étudiés, sinon cela risque de ne pas être un bon investissement...

Voilà, j'espère que vous avez compris le sens de ma démarche en désirant expliquer ma stratégie.

L'effort de chacun à sa propre évolution, et donc à l'évolution du royaume repose sur une grande confiance, qu'il est malsain de prendre à la légère...

Sur ce, bonne continuation à tous! on est les meilleur
Et remarques ou commentaires bienvenus! combat Laughing Laughing Laughing

Et surtout, n'hésitez pas à proposer la votre...

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tilheb
Rois

Race: Chaos
Point(s): 482
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:10 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

phorempomme

j'ai un problème avec se que tu a écrit

j'ai lu du debut a la fin mais si tu veux expliquez quelque chose, fait le en abrégez
quand je suis arrivez a la fin, je ne savais meme plus de quoi tu parlais au debut

alors, c'est vrai que tu écrit beaucoup et les couleurs sont bien mais tu écris trop long

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 14:08 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

Et bien je dis que les échanges commerciaux ont plus d'intérêt lorsque les ventes se font vers l'extérieur, et non pas en autarcie, à l'image d'une économie mondiale ou intérieure.
Tant que ces ventes extérieures sont faites au prix fort, l'économie du royaume y gagne... et se renforce plus vite...

Maintenant, s'il y a des vendeurs extérieurs qui vendent à moindre prix, faut acheter sans hésitation... ils sont peut-être en manque d'amitiés...

C'est comme la bourse Wink
Mais il faut savoir où et à qui l'on vend Confused

Voilà, c'est vrai que j'avais oublié la morale de l'histoire...
Wink
mdavid
Membres WFW

Race: Elfes
Royaume: WFW
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 230

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:48 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

Moi j'ai également tout lu, et je suis plutôt d'accord avec toi phorenpomme.

Le seul problème c'est qu'il faut être sur de la loyauté de celui qui  achète tes troupes, ce qui est plutôt compliqué.
Independant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 1 784

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:22 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

Moi ma stratégie et de monter ma propre armée pour pouvoir me protéger moi d'abord ensuite j'attaque pour récupérer des ressources et ainsi évoluer mes villes petit a petit , si on me demande de l'aide je la donne si je peux et je préfère vendre a des membres de mon royaume pour qu'il puissent ce protéger avant de pense a mon évolution.

PS: Avis personel

Rois

Race: Humain
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 470

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:26 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

moi je fais comme top et si besoin est je peus refiler mon armée a un membres pour une grosse attaque ou a un plus petit pour pouvoir se venger d'une attaque d'un joueur bas en points

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:11 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

mdavid a écrit:

Moi j'ai également tout lu, et je suis plutôt d'accord avec toi phorenpomme.

Le seul problème c'est qu'il faut être sur de la loyauté de celui qui  achète tes troupes, ce qui est plutôt compliqué.

Tout à fait!
C'est pourquoi un peu de diplomatie ne fait pas de mal avant de prendre en compte un contrat de longue durée...
Ce n'est jamais un membre du royaume!
Mais malgré cela il faut lui faire confiance autant que lui a confiance en toi pour l'approvisionnement...
Avec quelqu'un d'étranger au royaume:
Le dialogue commence...
Les gens très pressés ne sont bons à rien !!! Qu'ils aillent voir ailleurs!!! Ils n'arrivent pas à gérer...
Les gens qui entament le dialogue sont peut-être dignes de confiance, mais attention... il faut leur vendre peu au départ et voir leur réaction...
1/ S'ils en veulent trop en argumentant un peu trop ou s'emballent, méfiance... ce ne sont pas des personnes très stables donc peu fiables! A voir avec le temps, petits groupes par petits groupes de troupes, et s'il trouve un autre vendeur... tant mieux!!!
2/ S'ils en veulent plus en argumentant dans le bon sens ...
C'est plus compliqué: faut voir leur royaume, ce qui y est dit, les alliances, les PNA, les ennemis, les membres, les villes et leur nombre de population (une petite recherche de temps en temps pour s'informer que vous ne les gâtez pas trop!)
Et puis avec chaque transaction( petit au début puis en augmentant, voire ralentissant selon le rythme), quand le dialogue s'est bien installé, on apprend à se connaître et on finit, avec un peu de cerveau à savoir à qui l'on a à faire ...
Dans le doute , faire acte de diplomatie(ce n'est pas forcément la peine de ce créer des ennemis), et gentiment l'écarter du deal...

En résumé Smile
C'est comme le jeu, ou dans la vie, faut pas être trop pressé...
Et quand un bon marché te tombe dessus, avec des garanties on ne peut plus viables, et un soutien mutuel...
Y'a plus de soucis... tu es dans le bon groupe, celui des gagneurs!

Dès lors il reste important de garder un certain écart, en prenant soin de ne pas trop en vouloir trop rapidement, cela risque de se retourner contre toi.
Et je conseille(cela n'engage que moi, mais... c'est, je pense bien éprouvé ), que tu gardes au fur et à mesure une progression de tes propres troupes...
Tu calcules: Troupes vendues par exemple à 2,5X du prix , tu gardes 1/3 de ta production entre-vente et tu vends le reste, tu gagnes facilement de quoi refaire le même nombre + un bonus pour l'évolution de tes bâtiments, et ainsi de suite...

La morale:
Rien ne vaut de courir... çà ne vous rappelle rien ?!? Hé oui, c'était déjà à la mode à l'époque!
On est en 2008, et il serait temps de se soucier de l'expérience et prendre exemple sur ce qui a été dit 4 siècles auparavant!...

Je sais, j'ai été long... Mais bonne soirée quand même! Okay

Dernière édition par phorenpomme le Ven 19 Sep - 21:41 (2008); édité 1 fois
phorenpomme
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:28 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

Top Craft a écrit:

Moi ma stratégie et de monter ma propre armée pour pouvoir me protéger moi d'abord ensuite j'attaque pour récupérer des ressources et ainsi évoluer mes villes petit a petit , si on me demande de l'aide je la donne si je peux et je préfère vendre a des membres de mon royaume pour qu'il puissent ce protéger avant de pense a mon évolution.

PS: Avis personel

joel a écrit:

moi je fais comme top et si besoin est je peus refiler mon armée a un membres pour une grosse attaque ou a un plus petit pour pouvoir se venger d'une attaque d'un joueur bas en points

Entièrement d'accord avec vous pour l'entraide!
Gagner en évolution et pouvoir se soutenir vont de paire!
Et justement, ce que je veux dire, c'est qu'il faut que chacun puisse monter en évolution et pouvoir subvenir aux besoins des autres en cas de besoin...

Cela est arrivé dans le passé, lorsque les Hauts du royaume ont malencontreusement perdus leurs troupes, il n'y avait plus personne derrière pour botter le cul à l'assaillant...

Et il a été remis en route l'"effort de guerre", mais la prochaine fois, on recommence...?

L'atout principal du groupe est l'entraide en cas de soucis, mais que feront les démunis, lorsqu'il y aura un véritable conflit:
Il subiront en attendant la prochaine grande offensive, sauf que ce coup là, faudra que çà soit dans le bon sens!

Je sais, c'est difficile, et pas forcément évident entre ceux qui ont l'esprit guerrier et ceux qui l'ont logistique...
Le véritable enjeu est d'allier les deux afin de renforcer jour après jour la grandeur du royaume!

Et çà va pas être facile !?! Rolling Eyes
phorenpomme
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:58 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

J'ai oublié de préciser quelque chose d'important mdavid
Ce que j'ai expliqué plus haut n'est plus bon depuis les avant-dernières et les dernières règles,
vu que maintenant c'est le conseil qui prend la responsabilité du choix de l'acheteur...
mdavid
Membres WFW

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 230

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 15:08 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

oui t'inquiète je le sais bien.

De toute facon ca fait bien longtemps que je n'ai pas vendu de troupe à l'extérieur du royaume.
Je suis en train de me constituer une armée, donc pas de place pour la vente.
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:35 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

c'est sur, faut y penser aussi,
mais vois-tu, j'ai une attaque de Emouchet en ce moment, et je préfère me tirer,
S'il était arrivés il y a une heure, j'étais déglingué Mr. Green
phorenpomme
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 20:52 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

Une petite stratégie, comme çà en passant...

Si vous avez des troupes et que vous désirez perdre le client "attaqueur" potentiel ...

1/ avoir des villes suffisamment espacées
2/ avoir de quoi les loger, ou des fois non
3/ faire tourner les troupes d'une ville à l'autre
4/ bloquer tout en garnison quelque temps (minutes ou heures)
5/ débloquer et recommencer...
6/ c'est valable aussi pour les ressources
c'est sur, au bout d'un moment personne ne saura où vous avez les troupes, leur nombre, les ressources, tout ensemble ou dispersé...
le gros dilemme pour le chat qui cherche la souris... Laughing

Et bien sur adaptable selon les disponibilités du moments...
Si vous avez un bon allié, vous pouvez faire la même chose avec lui...
Mal de tête assuré pour le chercheur de conflit! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A+ Okay on est les meilleur
phorenpomme
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 21:56 (2008)    Sujet du message: STRATEGIES Répondre en citant

Une autre... qui n'en est une qu'en soi...

Faites comme moi, quand les temps sont gris ou qu'il fait nuit sombre! Des yeux vous surveillent...
Un portable au coin du lit, et l'assurance de niqu-- tout le monde!...

Bon, je sais qu'un ordinateur portable, c'est pas facile pour tout le monde...
Mais c'est un bon atout quand même! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2018)    Sujet du message: STRATEGIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du royaume World Of Fantasy Warrior Index du Forum -> Hors Jeu (HRP) -> Archives Diverses Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange